Collections et services

Charte Marianne

La Charte Marianne a été lancée en 2004 par le Premier Ministre. Elle vise à simplifier et améliorer les relations entre les services publics et leurs usagers. Elle est entrée officiellement en vigueur au début de l’année 2005.

La Charte Marianne énonce cinq grands engagements qui ont été déclinés en tenant compte du contexte de la BnF :

  • Un accès plus facile aux services
  • Un accueil attentif et courtois
  • Une réponse compréhensible aux demandes dans un délai annoncé
  • Une réponse systématique aux réclamations
  • Une écoute pour progresser

Sur le site web de la BnF :

  • Informer sur les horaires d’ouverture.
  • Simplifier l’accès aux locaux.
  • Informer de façon plus accessible sur le site grâce au plan du site.
  • Donner la possibilité d’accomplir certaines démarches à distance : demande de renseignement, de reproduction, etc.
  • Faciliter la constitution du dossier d'inscription.
  • Informer sur les périodes d’affluence et sur la saturation des salles de lecture.

jeudi 23 février 2017

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