Collections et services

Audiovisuel : consulter et créer

Comment consulter les documents audiovisuels de la BnF : films, musiques, livres audio, jeux vidéo... et utiliser les logiciels du studio de création audiovisuelle pour réaliser ou enrichir vos projets vidéo, son ou multimédia.

Consulter des documents audiovisuels

Site François-Mitterrand

Bibliothèque du Haut-de-jardin

Poste audiovisuel en Bibliothèque du Haut-de-jardin

Poste audiovisuel en Bibliothèque du Haut-de-jardin

Les documents audiovisuels sont consultables dans toutes les salles de lecture de la Bibliothèque du Haut-de-jardin. Installé dans un fauteuil ou à une table de travail, vous pouvez regarder 7 000 films documentaires ou de fiction, des webdocumentaires et des conférences, écouter de la musique et des livres audio ou découvrir des archives sonores.

La salle A est consacrée à l'audiovisuel. Des vidéos y sont projetées régulièrement sur grand écran plasma. Vous pouvez également utiliser des jeux vidéo dans cette salle et en salle I (salle de la littérature jeunesse).

Le studio de création audiovisuelle, situé en salle A, vous permet d'accéder sur réservation à différents logiciels dans les domaines du son, de la vidéo et du multimedia pour créer, développer et enrichir vos documents.

Bibliothèque de recherche (niveau Rez-de-jardin)

Les documents audiovisuels de la Bibliothèque de recherche peuvent être consultés uniquement en salle P.

Cette salle permet également de consulter les collections de l'Ina THEQUE de France (dépôt légal de la radio et de la télévision) et les collections numérisées du Centre National de la Cinématographie (CNC) - Archives françaises du film.

Site Richelieu-Louvois

Deux postes permettent de consulter les documents audiovisuels de la Bibliothèque de recherche qui ont été numérisés. Ils sont situés dans la salle de lecture des Arts du spectacle et des Manuscrits et dans la salle de lecture de la Musique.

mercredi 15 février 2017

Partagez