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Éducation

De la création de l’école républicaine à la pédagogie moderne.

Multimédias à vocation pédagogique

Les multimédias à vocation pédagogique utilisés pour la formation (scolaire, parascolaire, professionnelle ou personnelle) constituent plus du tiers de la collection de documents multimédias de la Bibliothèque nationale de France.

La Bibliothèque conserve les premiers multimédias pédagogiques, parus sous la forme :

  • de mallettes volumineuses type valises de voyage destinées à l’enseignement collectif,
  • de boîtes luxueuses composées de jeux de société proposées pour un usage interne par des entreprises (Initiation à l’électronique chez Française d’instrumentation)
  • ou d’attachés-cases pour l’apprentissage des langues.

L’apprentissage linguistique est un domaine privilégié de la collection multimédia avec plus de 10 000 documents, tous supports confondus (chez Hachette, Nathan, Assimil, ou des éditeurs auto-produits pour des langues rares).

De l’enseignement à l’autoformation grand public dans tous les domaines de la vie quotidienne (Permis auto ou moto chez Emme ou Anuman interactive), à des domaines très pointus développés par des entreprises (CBT : computer based training de DaimlerChrysler), les adaptations pédagogiques du cédérom, et maintenant du dévédérom, sont multiples.

mercredi 14 octobre 2009

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