Collections et services

Reproduction des documents

La BnF propose un service de numérisation et d’impression à la demande des documents conservés dans ses collections : livres, manuscrits, partitions, photographies, estampes, cartes, affiches, monnaies et objets d’art.
Le département de la Reproduction qui assure ce service dispose d’une forte expertise et de matériels de haute technologie pour qui souhaite acquérir une reproduction de qualité dans le cadre d’un projet professionnel, personnel ou de recherche. Ce département gère également la réutilisation commerciale des documents de la BnF et perçoit à ce titre une redevance d’utilisation.
Attention

Information importante pour l’année 2016

Les travaux de rénovation du site Richelieu vont entraîner, tout au long de l'année, le déménagement de certaines collections des départements spécialisés (Cartes et plans, Arts du spectacle, Monnaies et médailles, Manuscrits et département des Estampes et de la photographie). Dans ce cadre, les collections peuvent être déclarées temporairement indisponibles, y compris pour les travaux de reproduction.

 
Des collections aux ateliers, suivez le parcours d'une commande de reproduction  en vidéo

durée : 3 min 32 s

vendredi 29 janvier 2016

Partagez