Collections et services

Services aux lecteurs

Attention

Le service du Prêt inter-bibliothèques (PIB) reposant sur le réseau des bibliothèques du Catalogue collectif de France (CCFr) est définitivement arrêté depuis le 31 août 2018. Il n'est plus possible de consulter à la BnF des ouvrages empruntés à ces établissements. Un nouveau dispositif au niveau national est à l'étude et devrait être prochainement mis en place.

  • Utiliser des ordinateurs et internet Applications et fonctionnalités proposées sur les ordinateurs de la BnF. Modalités d'utilisation de votre ordinateur portable.
  • Photocopie, impression, photographie Tarifs et modalités pour tout type de document (imprimés ou numériques).
  • Réservation de places et de documents Modalités de réservation sur les sites François-Mitterrand, Richelieu, Louvois, Bibliothèque-Musée de l'Opéra. Ce service est proposé aux lecteurs des bibliothèques de recherche.
  • Travailler seul ou en groupe Sur le site François-Mitterrand, sont proposés des espaces de travail individuels  en Bibliothèque de recherche et des salles de travail en groupe en Bibliothèque de recherche et en Bibliothèque du Haut-de-jardin.
  • Audiovisuel : consulter et créer Comment consulter les documents audiovisuels de la BnF : films, musiques, livres audio, jeux vidéo...
    Le studio de création audiovisuelle (site François-Mitterrand) : un ensemble de logiciels à disposition des lecteurs de la Bibliothèque du Haut-de-jardin, dans les domaines du son, de la vidéo et du multimédia.
  • Accueil des familles Accueil des familles au Centre national de la littérature pour la jeunesse situé en salle I de la Bibliothèque du Haut-de-jardin
  • Laboratoire de français langue étrangère Un laboratoire d'autoformation dédié à l'apprentissage du français comme langue étrangère est situé en salle G de la Bibliothèque du Haut-de-jardin.
  • Carte Pro Cette carte permet d'accéder à un ensemble de services dédiés aux entreprises, organismes publics, travailleurs indépendants, laboratoires de recherches...

mercredi 31 octobre 2018

Partagez