Soutenez
le Trésor national
Formulaire de recherche

Événements et culture

Le Cercle littéraire de la BnF

Le Cercle littéraire de la BnF a été lancé à l’initiative de Bruno Racine président de la Bibliothèque nationale de France, et de Laure Adler, journaliste et femme de lettres. Cette émission littéraire diffusée uniquement sur le web est l’une des actions récentes de la Bibliothèque pour promouvoir de façon originale la littérature francophone contemporaine.

Chaque mois, l’émission enregistrée dans les salons de la Bibliothèque de l’Arsenal ou dans les auditoriums de la Bibliothèque François-Mitterrand, présente des écrivains récemment publiés.
Invités à échanger avec Laure Adler et Bruno Racine à propos de leur dernier ouvrage, ces écrivains trouvent ainsi une occasion de parler en profondeur de leur travail et de leur projet d’écriture, pendant 50 minutes.

Cette initiative complète l’action de la Bibliothèque en faveur de la littérature française contemporaine ; la BnF tisse des liens avec de nombreux écrivains de notre temps dont beaucoup lui font don de leurs archives, souvent de leur vivant. Elle acquiert également des manuscrits et des archives d’écrivains, et a créé depuis juin 2009 un prix littéraire, le Prix de la BnF.

Le Magazine littéraire, partenaire de l’émission, donne son « coup de cœur » du mois à la fin de chaque émission.

En partenariat avec :
Logo du Magazine Littéraire
Logo de TV5 Monde

vendredi 14 novembre 2014

Partagez