Événements et culture

Cinéma de midi

Projections

Au rythme d'une séance tous les mois environ, des séances de projection sont organisées à l'heure du déjeuner au Petit auditorium : une occasion de découvrir les collections audiovisuelles de la BnF et de mettre en perspective des questions de société.
En partenariat avec l'Université Paris-Diderot.
Programmation : Rose Durr, Léa Bardet, Coraline Cantat-Moltrecht, Virgile Godillon (Université Paris-Diderot, parcours cinéma lié aux Usages de l’archive, Frédérique Berthet, Ophir Lévy), en collaboration avec Catherine Billard et Alain Carou (BnF).

mercredi 19 novembre 2014 12h30-14h00

Cycle « Masculin-Féminin » : À mots couverts

À mots couverts de Alexandre Westphal et Violaine Baraduc (2014), 1 h 23 min.
Dans l’enceinte de la prison centrale de Kigali, huit femmes incarcérées témoignent, 20 ans après le génocide perpétré contre les Tutsi rwandais. La relation qu’entretient un fils avec sa mère détenue, entre espoir de dialogue et réconciliation impossible, laisse entrevoir les blessures du Rwanda d’aujourd’hui.

Programmation et présentation par des étudiants de Licence cinéma de l'Université Paris Diderot, dans le cadre du cours Usages de l'archive (responsable : Frédérique Berthet).

Dans le cadre du Mois du film documentaire, en présence de Catherine Coquio, co-organisatrice du Colloque international Rwanda, 1994-2014.

lundi 4 juillet 2016

Écouter la page

Partagez