Soutenez
le Trésor national
Formulaire de recherche

Événements et culture

Dany Laferrière

Dany Laferrière, avec Claude Arnaud

Cycle le salon de lecture des lundis de l'Arsenal

Depuis octobre 2009, la BnF organise le Salon de lecture, en écho aux prestigieux salons littéraires qui se tenaient à la Bibliothèque de l’Arsenal autour de Charles Nodier et qui ont vu défiler Victor Hugo, Alfred de Musset et Delacroix... Aujourd’hui, ce sont Dany Laferrière, Edmund White et beaucoup d’autres qui viendront tout au long de l’année 2009/2010 débattre avec Claude Arnaud de leurs œuvres et de leurs rapports à la littérature et au monde.
Cycle animé par Claude Arnaud, écrivain, critique au Point et au Magazine littéraire.

Conférence du 25 janvier 2010

Vous avez désactivé javascript ou vous n'avez pas le plugin Flash Player. Pour voir la vidéo, veuillez activer javascript dans les préférence de votre navigateur ou télécharger la dernière version de Flash Player sur le site d'Adobe

99 min

Écouter la conférence :

Résumé

Né à Port-au-Prince en 1953 et chassé de son pays par la dictature, Dany Laferrière vit au Canada depuis plus de trente ans. De retour en Haïti à la suite de la mort de son père, il retrouve les siens et un pays aimé mais où il se sent étranger. Dans une langue poétique et singulière, il raconte ces retrouvailles dans L’Énigme du retour, publié chez Grasset, prix Médicis 2009.

mercredi 23 février 2011

Écouter la page

Partagez