Événements et culture

Théâtre du Mouvement
L’aventure du geste  

Exposition

  •  

    Encore une heure si courte. Mise en scène de Claire Heggen 2014.

  • Informations pratiques

  • Hors les murs
    Médiathèque Pierre-Fanlac
    12, av. Georges Pompidou
    24000 Périgueux

    Du mardi au vendredi de 11 h à 18 h
    Le samedi de 10 h à 17 h

du 23 juin 2018 au 28 juillet 2018 Hors les murs

L'exposition Théâtre du Mouvement. L’aventure du geste, est présentée à Périgueux dans le cadre de la 36e édition de son Festival Mimos, un festival de L'Odyssée Périgueux.

Fondée en 1975 par Claire Heggen et Yves Marc, la compagnie Théâtre du mouvement a joué un rôle majeur dans l’émergence d’un mime contemporain. Dans le sillage du mime corporel d’Étienne Decroux, la compagnie a réalisé près de quarante spectacles, formé de nombreux artistes et largement contribué au développement d’un réseau international des arts du geste.
L’exposition se propose de reconstituer une démarche artistique à l’esthétique singulière qui fait appel à des techniques diverses et n’hésite pas à dialoguer avec la danse, la marionnette, le théâtre d’objets, le théâtre non verbal ou le nouveau cirque.

À l'occasion du dévernissage de l'exposition, L'Odyssée présentera aux partenaires, un point d'étape du projet SO MIM.
SO MIM, le centre ressource des arts du Mime, du Geste et du Mouvement, a pour objectif d’être le lieu virtuel de référence nationale sur les arts du Mime, du Geste et du Mouvement.
À la fois catalogue de contenus, annuaire d’acteurs, agenda ou encore site d’actualités et de ressources scientifiques, SO MIM s’adresse aux chercheurs, enseignants, étudiants, artistes, professionnels et grand public.

jeudi 31 mai 2018

Écouter la page

Partagez