Soutenez
le Trésor national
Formulaire de recherche

La BnF

La BnF au Salon du livre 2013

Comme chaque année, la BnF est présente au Salon du Livre pour cette 33e édition qui se déroule du 22 au 25 mars 2013 à la Porte de Versailles.
Logo du salon du livre 2013

Le Salon met à l'honneur les lettres roumaines et invite la ville de Barcelone. Deux nouveaux espaces sont créés : le « Square culinaire » entièrement consacré au Livre de cuisine et « Art et trésors de livres », un espace de prestige dédié aux livres d'exception (livres d'art, beaux livres, livres d'artiste, tirages de têtes, manuscrits et lettres anciennes, ouvrages précieux et de collection). Il fait également redécouvrir les métiers de la création éditoriale française.

Horaires
Vendredi 22 et Samedi 23 mars : 10h - 20h
Dimanche 24 mars : 10h - 19h
Lundi 25 mars : matinée réservée aux professionnels du livre 9h - 13h ; ouverture au public 13h - 19h

Le stand de la BnF est situé allée H 22, hall 1.


Le stand de la Bibliothèque

Maquette du stand de la BnF pour le Salon du livre 2013

Maquette du stand de la BnF pour le Salon du livre 2013

Le stand de 102,5 m² de la BnF valorisera son activité éditoriale et commerciale, à travers un espace librairie, et mettra en avant l'offre culturelle qui a lieu tout au long de l'année sur ses différents sites (expositions et manifestations).

Cette année le stand comportera, en plus de l'espace réservé aux postes informatiques, un espace consacré à la mobilité. Tablettes et smartphones permettront de faire des démonstrations Web mobile et applications réalisées par la BnF.

Le stand de la BnF présentera l'offre numérique de la Bibliothèque et notamment :

Présentation de ReLIRE

Logo de ReLIRE

Le Registre des Livres Indisponibles en Réédition Electronique (ReLIRE) sera présenté durant le salon du livre par le biais d'un stand (F09) et au travers de divers événements, dont :

  • une présentation de ReLIRE par Arnaud Beaufort (BnF), le vendredi 22 mars de 12h45 à 13h15, aux Assises du livre numérique (scène numérique) ;
  • une conférence sur L'accessibilité au format numérique des livres indisponibles du XXe siècle, organisée avec les différents acteurs du dispositif ReLIRE, dont fait partie la BnF, le lundi 25 mars de 13h30 à 15h, salle Nota Bene (Y69).

Présentation de Candide, l’édition enrichie et numérique de l’œuvre de Voltaire

Dimanche 24 mars, Scène numérique (D8) de 14h à 14h30. Présentation animée en partenariat avec ORANGE.

Application ipad de Candide
Orange et la BnF lancent une collection de livres enrichis sur le Web et sur tablettes. Ce projet, à destination du grand public et des scolaires, a pour finalité d’explorer l’apport du numérique dans la diffusion des savoirs. La première œuvre proposée est la réédition numérique de Candide de Voltaire.
L’application propose l’affichage synchronisé du texte et du manuscrit conservé à la BnF, ainsi que de nombreux enrichissements et des éclairages qui contribuent à la compréhension de l’œuvre... Une fonction de création et de partage permet au lecteur de proposer sa perception personnelle du livre.

jeudi 21 mars 2013

Écouter la page

Partagez