Soutenez
le Trésor national
Formulaire de recherche

La BnF

Les Édith-a-thons au festival d'Avignon

les 5, 6, 12 et 13 juillet 2014
Maison Jean Villar

En juillet 2014, le Festival d’Avignon deviendra la première institution du spectacle vivant à s’associer à Wikimédia France pour proposer deux edit-a-thons.
Salle de travail de la Maison Jean-Vilar à Avignon

Salle de travail de la Maison Jean-Vilar à Avignon

Ces journées contributives sont des activités où des contributeurs de Wikipédia, des étudiants ou quiconque est intéressé à contribuer à Wikipédia, se rassemblent pour améliorer collectivement un sujet prédéterminé. Outre l'amélioration d'articles, l'un des objectifs de ces ateliers participatifs est l'initiation des néophytes à la multicontribution de Wikipédia.

Encadré par des formateurs de Wikimédia France, un groupe de rédacteurs bénévoles d’Avignon contribuera le temps d’un week-end aux projets Wikipédia et Wikimédia Commons en lien avec le Festival et son actualité.

Deux sessions sont proposées :
  • les 5 et 6 juillet sur le thème de la Ville Créative et du lien entre la politique culturelle de la ville et l’histoire du Festival d’Avignon,
  • les 12 et 13 juillet sur le thème des spectacles des éditions précédentes du Festival.

Ces deux edit-a-thons ne demandent aucune formation ou pré-requis, seulement envie, assiduité et maîtrise de l’outil informatique.

Ils auront lieu à la Bibliothèque nationale de France – Maison Jean Vilar à Avignon les 5 et 6 juillet et les 12 et 13 juillet :
  • le samedi de 10h30 à 13h puis de 14h30 à 17h30,
  • le dimanche de 10h30 à 13h30.

Vous pouvez vous inscrire pour un ou deux edit-a-thons.

Pour recevoir de plus amples renseignements et vous inscrire, n’hesitez pas à nous contacter :
editathon@festival-avignon.com

mardi 1 juillet 2014

Écouter la page

Partagez