La BnF

Artstor, base de données iconographique

Logo de Artstor

La base de données Artstor comprend plus d’un million d’images dans tous les domaines de l’art et de l’archéologie provenant de 300 institutions publiques et privées parmi lesquelles Le Museum of Modern Art (MoMA), Le British Museum, Le J. Paul Getty Museum, le Musée national des arts asiatiques - Guimet, la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Élysées (Rmn-GP).

Les recherches peuvent porter sur toutes les composantes de l’œuvre d’art : discipline, secteur géographique, artiste, matériau utilisé, technique, etc. Des outils d’exploration des images (zoom), et d’exploitation des résultats sont proposés : téléchargement et impression, création d’un compte personnel, etc.

L’utilisation des images est réservée à l’usage privé, ainsi qu’a des travaux et activités d’enseignement et de recherche. Leur utilisation commerciale est interdite.

La ressource est accessible dans toutes les salles de lecture sur les sites François-Mitterrand, Richelieu, Bibliothèque de l'Arsenal et Bibliothèque-Musée de l'Opéra. Elle est également accessible à distance pour les titulaires du Pass Recherche Illimité.

En savoir plus sur Bibliothèques de recherche : conditions d'accès et tarifs.
Accès en salle de lecture sur les postes publics : Ressources électroniques > Bases de données > lettre A (Artstor Digital Library)

mardi 8 août 2017

Écouter la page

Partagez