La BnF

Early European books (EEB), ouvrages imprimés en Europe avant 1701

Early European books (EEB)

Tous les ouvrages imprimés en Europe avant 1701, sans distinction de langue, et les ouvrages imprimés en dehors du continent mais dans des langues européennes, sont numérisés en couleur et haute définition. La richesse de ces collections patrimoniales européennes est complémentaire de celles de la BnF qui est la seule en France aujourd’hui à proposer l’ensemble des 10 corpus numérisées d’EEB à ses lecteurs.

Vous pouvez lancer une recherche sur un grand nombre de critères : les caractéristiques des pages (armoiries, lettrines, illustrations, portrait, marque typographique, colophon...), le nom de l’imprimeur/éditeur, pays, etc.

Des outils d’exploration des images (zoom), de téléchargement et d’impression et la création d’un compte personnel facilitent la consultation et l’exploitation des résultats.

L’utilisation des images est réservée à un usage privé.

La ressource est accessible dans toutes les salles de lecture sur les sites François-Mitterrand, Richelieu, Bibliothèque de l'Arsenal et Bibliothèque-Musée de l'Opéra.

En savoir plus sur l'accès aux ressources électroniques

Accès en salle de lecture sur les postes publics : Ressources électroniques > Bases de données > lettre E (Early European Books)

mardi 8 août 2017

Écouter la page

Partagez