Soutenez la BnF
Formulaire de recherche

La BnF

Renouvellement des réprésentants des usagers au conseil d'administration de la BnF

Les opérations électorales pour le renouvellement des deux représentants des usagers au conseil d'administration de la bibliothèque nationale de France touchent à leur fin.
Le dépouillement des votes a eu lieu le 22 juin 2010. Les noms des élus sont à présent portés à votre connaissance.
Les mandats de William Marx (1er collège, Recherche) et de Frédéric Alves Martins Da Rocha (2d collège, Haut-de-jardin) prennent fin respectivement les 30 août  et  21 décembre 2010 au soir.

Qui sont les futurs représentants des usagers au Conseil d'administration de la BnF ?

A été élu, pour le 1er collège, Recherche, William Marx. Son second mandat de trois ans débutera le 31 août 2010.

A été élue, pour le 2d collège, Haut-de-jardin, Linda Oukacine. Son mandat de trois ans débutera le 22 décembre 2010.

Consulter la proclamation des résultats et les procès-verbaux de dépouillement :

Le déroulement des opérations électorales peut être contesté auprès du secrétariat des élections dans un délai de 5 jours à compter de la publication des résultats par voie d'affichage, soit à compter du 28 juin 2010.

Quel est le rôle des représentants des lecteurs ?

Le rôle des représentants des lecteurs est primordial pour le bon fonctionnement de la Bibliothèque. Ils relaient les préoccupations des lecteurs lors du conseil d’administration de la BnF qui se réunit au moins trois fois par an mais aussi lors de leurs échanges avec la direction de l’établissement. Leur mandat est de 3 ans, renouvelable une fois.
Les domaines d’intervention des représentants sont multiples et peuvent concerner aussi bien des sujets de fond comme la politique documentaire, l’accréditation, les services au public que des sujets relatifs au confort des lecteurs.
Par ailleurs, un espace d’expression leur est réservé dans la Lettre aux lecteurs publiée tous les deux mois par la BnF.

Qui étaient les candidats ?

Candidats du collège de Recherche :
Frédéric de Berthier
Alexandre Greco
William Marx
Paulette Taieb
Marko Vidak

Candidate du collège Haut-de-Jardin :
Linda Oukacine

Télécharger

Qui pouvait voter ?

Étaient éligibles et électeurs tous les titulaires d’une carte annuelle de lecteur en cours de validité à la date du 15 mars 2010 inclus. Les listes électorales étaient mises à votre disposition depuis le 30 mars 2010.

Les électeurs étaient répartis en deux collèges (chaque collège élit séparément un représentant) :

  • Les lecteurs titulaires d’une carte annuelle Recherche ou d'une carte Pro votent pour le représentant des usagers du 1er collège - Recherche
  • Les lecteurs titulaires d’une carte annuelle Haut-de-jardin et les lecteurs titulaires d’une carte 15 jours Recherche combinée avec un accès annuel en Haut-de-jardin votent pour le représentant des usagers du 2d collège - Haut-de-jardin.

Le vote était possible sur place ou par correspondance du 17 mai au 15 juin 2010 inclus. Le dépouillement a eu lieu le 22 juin 2010 à 15 heures en salle du Conseil du site François-Mitterrand.

Secrétariat des élections des représentants des usagers
Bibliothèque nationale de France
DAJCP T4N6
Quai François Mauriac
75706 Paris Cedex 13
Fax : 01 53 79 41 82
Courriel : elections.usagers@bnf.fr

vendredi 2 juillet 2010

Écouter la page

Télécharger

Partagez