La BnF

Mediapart, le journal d'information en ligne

 
L’offre de presse à la BnF s’est enrichie avec l’abonnement à Mediapart, le journal numérique d'information et d'opinion, privilégiant le travail d'enquête sur des sujets économiques, politiques, etc.

Pour vous permettre de suivre l’actualité au plus près ou d’interroger facilement les archives des grands titres de la presse française et internationale, la BnF propose, en complément de la presse au format papier, l'accès à un très grand nombre de magazines et journaux en lecture numérique : ce sont près de 10 000 titres qui sont consultables via les bases de données Europresse, Factiva, PressDisplay, Times Digital Archive et désormais Mediapart.

En effet, si tout le monde peut accéder librement sur internet aux articles les plus récents des principaux journaux, l’accès aux articles plus anciens est généralement réservé aux abonnés. L'abonnement de la BnF vous permet d'y accéderez facilement dans toutes les salles de lecture.

Pour les consulter sur les postes informatiques en salle de lecture : Ressources électroniques > Bases de données > Lettres E (Europresse), F (Factiva), M (Mediapart), P (PressDisplay), T (Times Digital Archive).

En savoir plus sur l'accès aux ressources électroniques.

vendredi 19 août 2016

Écouter la page

Partagez