Soutenez
le Trésor national
Formulaire de recherche

La BnF

Partenariat entre la Cinémathèque et la BnF

La Cinémathèque française et la Bibliothèque Nationale de France vous invitent à franchir le fleuve et s'associent pour vous permettre de profiter au mieux des deux rives culturelles !
Passerelle reliant le site F. - Mitterrand et les jardins de Bercy

Profitez des avantages de votre carte DUO de la BnF

Affiche de l´exposition Truffaut

Visitez gratuitement l'exposition François Truffaut de La Cinémathèque française.
Téléchargez et imprimez le coupon, et présentez le avec votre carte DUO à la billetterie de la Cinémathèque.
Offre valable pour deux billets par carte du 8 octobre au 8 novembre 2015.

En savoir plus

CARTE DUO : une nouvelle façon de visiter la BnF à deux
La Carte Duo (1 an, 35 €) permet un accès illimité aux expositions payantes, 5 visites guidées pour deux…

La BnF accorde le tarif réduit pour l’accès à ses expositions

  • aux détenteurs d’un billet d'exposition, d'un billet de cinéma, ou d'un titre d'accès journalier à la bibliothèque de la Cinémathèque, si ces billets ont été émis moins de 30 jours avant leur présentation aux guichets de la BnF.
  • aux détenteurs de la carte Libre Pass en cours de validité délivrée par la Cinémathèque, ainsi qu’aux détenteurs d’une carte d’abonnement à la Bibliothèque de la Cinémathèque en cours de validité, qui se présenteront à l’un de ses guichets.

La BnF accorde le tarif réduit pour la carte annuelle donnant accès au Haut-de-jardin et aux expositions de la BnF aux détenteurs de la carte Libre Pass Cinémathèque en cours de validité.

La Cinémathèque accorde le tarif réduit pour l’accès à l’ensemble de ses activités (séances de cinéma, conférences, expositions, visites guidées, stages…) aux détenteurs de cartes de lecteurs de BnF (Haut-de-jardin et Rez-de-jardin) et en cours de validité.

La Cinémathèque accorde le tarif réduit pour l’accès à sa carte d’abonnement annuelle à la bibliothèque aux détenteurs de cartes annuelles BnF, Haut-de-jardin ou Rez-de-jardin, en cours de validité.

La Cinémathèque française

51, rue de Bercy, 75012 PARIS

Le Musée de la Cinémathèque

Logo de la Cinémathèque française
La Cinémathèque française, créée en 1936 par Henri Langlois, dispose d’une collection unique au monde. Véritable mémoire de l’histoire du cinéma, elle s’est récemment enrichie de plus de 700 nouvelles pièces de l’œuvre de Georges Méliès. L’occasion de rendre hommage à ce génial cinéaste-visionnaire.

Une programmation cinéma ouverte fondée sur la curiosité

3 salles de projection dédiées à l'histoire du cinéma, cycles, conférences, rencontres et débats pour faire vivre le cinéma sous toutes ses formes.

Une Bibliothèque qui constitue un centre de ressources documentaires unique sur le cinéma

La Bibliothèque offre la consultation de milliers de documents consacrés au cinéma : 20 000 ouvrages, 270 titres de périodiques, 4500 vidéos et DVD et un accès sur rendez-vous pour des collections plus « précieuses » : 500 000 photographies à l'iconothèque et 15 000 dossiers d'archives à l'espace chercheurs.
Des milliers de documents numérisés : revues de presse, affiches, dessins, photographies sont accessibles via l'intranet de la médiathèque.
Les références de tous les documents de la bibliothèque sont accessibles sur le catalogue en ligne.

vendredi 26 septembre 2014

Écouter la page

Voir aussi

Offres partenaires et tarifs préférentiels

CARTE DUO : une nouvelle façon de visiter la BnF à deux
La Carte Duo (1 an, 35 €) permet un accès illimité aux expositions payantes, 5 visites guidées pour deux…

Partagez