Soutenez
le Trésor national
Formulaire de recherche

La BnF

Appel à chercheurs et bourses

Le programme de l'appel à chercheurs a été lancé par la Bibliothèque nationale de France en 2003 ; il lui permet d'accueillir, chaque année universitaire et de manière individuelle au sein des départements, 8 nouveaux chercheurs associés.
En 2004, la Bibliothèque nationale de France a décidé d'accorder un soutien financier à deux chercheurs invités pendant un an, une troisième bourse étant réservée, à partir de 2012, aux travaux de recherche portant sur l'histoire du livre et des bibliothèques. Depuis 2006, des bourses de recherche sont offertes chaque année par des mécènes, sur des thèmes spécifiques.

Bourse de recherche de la Fondation Louis Roederer sur la photographie

Logo Champagne Louis Roederer

Le Champagne Louis Roederer de 2003 à 2011, et la Fondation Louis Roederer depuis 2012, accompagnent la Bibliothèque nationale de France en soutenant un programme international d’expositions, tout en contribuant à la découverte d’artistes aux talents moins connus du grand public. Afin d’étendre son action en faveur de la photographie, la Fondation Louis Roederer finance l’attribution annuelle d’une bourse de 10 000 € pour une recherche dans le domaine de la photographie ou de l'histoire de la photographie.

La bourse de recherche de la Fondation Louis Roederer est proposée aux chercheurs et spécialistes, français ou étrangers, dans le domaine de la photographie, sans limite d’âge. Le rattachement à un organisme universitaire et la recommandation d’un directeur de recherche ne sont pas nécessaires. Peuvent ainsi concourir, non seulement des chercheurs, mais aussi des spécialistes, journalistes, théoriciens, bibliographes, auteurs, producteurs,

La bourse de recherche Fondation Louis Roederer sur la photographie s'intègre dans le programme de l'appel à chercheurs lancé chaque année par la Bibliothèque nationale de France afin de resserrer ses liens avec le monde de la recherche, et qui lui permet d'accueillir des doctorants ayant le statut de chercheurs associés ou de chercheurs invités.

mardi 11 février 2014

Écouter la page

Contact

Appel à chercheurs
Régis Stauder
Courriel : appelachercheurs@bnf.fr
Partagez