La BnF

Bibliothèque du Haut-de-jardin

Se cultiver, lire, se détendre : visiteur ou lecteur, la bibliothèque du Haut-de-jardin vous accueille. Cet espace ouvert à tous offre des salles de lecture et des espaces d’accueil et d’expositions.

Les espaces d'exposition, de conférences et de détente du Haut-de-jardin

Dans le hall des Globes, côté Ouest, on peut découvrir l'espace didactique consacré aux Globes de Louis XIV, chefs d'œuvre monumentaux de la cartographie baroque ou se restaurer au café qui se trouve à proximité.
La Galerie des donateurs, située aussi côté Ouest, accueille des expositions consacrées aux enrichissements des collections de la Bibliothèque. De l'autre côté du hall, la Galerie Jules Verne permet d'accueillir des groupes d'enfants ou d'adultes pour des activités de découverte et de formation, en lien avec les thématiques de la bibliothèque (histoire du livre, de l'écriture..) et de ses expositions.
Club de l´Est

Club de l'Est

Points de jonction entre les deux halls, les allées sont en accès libre.
L'allée de l'Encyclopédie dispose de stations de travail, face au jardin. Le Club de l'Est, d'une capacité de 45 places, est composé de tables de travail et de fauteuils pour la détente.
L'allée Julien Cain propose des expositions de photographies et d'œuvres graphiques. À son extrémité, côté Est, se trouve une librairie.
 

Salon du hall Est

Dans le hall Est, le service de l'Accueil permet de s’inscrire à une visite, acheter un billet d'exposition ou un titre d’accès à la bibliothèque du Haut-de-jardin. Le service de l'Accréditation délivre les titres d'accès pour la Bibliothèque de recherche.

Un salon permet de faire une pause en attendant d’assister à une conférence, un concert, une projection de film, ou après la visite d’une exposition. On peut également y découvrir une présentation de la bibliothèque et son histoire en images.
Accessibles depuis les halls, deux terrasses donnent sur le jardin.

mardi 19 avril 2016

Partagez