La BnF

Département des Estampes et de la photographie

Le grand cheval. Estampe d'Albrecht Dürer. 1505
Le département des Estampes et de la photographie possède la plus grande collection d’images au monde, unique par sa richesse pour les siècles passés, et musée vivant de l’art contemporain. Plus de 15 millions de documents iconographiques de types très variés y sont conservés : dessins - notamment d'architecture -, estampes, photographies, affiches, étiquettes, cartes postales, échantillons de tissu, cartes à jouer…
Le département conserve en outre un fonds important d’imprimés pour la documentation dans les domaines représentés : livres, périodiques, catalogues de ventes, etc.
Il valorise ses collections à travers de nombreuses expositions et, grâce à la publication des Nouvelles de l’Estampe,  collecte et diffuse des informations d’actualité sur le monde de la gravure ancienne et contemporaine.

Actualités du département des Estampes et de la photographie

À noter

Fermeture exceptionnelle du département des Estampes et de la photographie
le 07 octobre 2017
En raison de la participation de l’INHA à l'édition 2017 de la Nuit blanche en salle Labrouste, l’espace de consultation du département des Estampes et de la photographie de la BnF sera exceptionnellement fermé aux lecteurs le samedi 7 octobre toute la journée.
Richelieu

[mis en ligne le 12 septembre 2017 ]

Expositions actuelles et à venir

mercredi 13 septembre 2017

Écouter la page

Voir aussi

Contact

Sylvie Aubenas
Directrice
Téléphone : 01.53.79.83.80
Télécopie : 01.53.79.83.07
Courriel : estampes-photographie@bnf.fr

Pour une recherche bibliographique, posez une question à SINDBAD, le service de réponses à distance de la BnF :
Poser votre question à SINDBAD

Partagez