La BnF

Maison Jean Vilar

Festival d'Avignon, 1995 © Daniel Cande

La Maison Jean Vilar est animée conjointement par la Bibliothèque nationale de France et l’Association Jean Vilar, en partenariat avec la Ville d’Avignon et le Ministère de la Culture et de la Communication. Elle abrite les archives personnelles de Jean Vilar. Elle collecte, conserve et valorise la mémoire des festivals d’Avignon.

Au sein de la Maison, la bibliothèque, gérée par le département des Arts du spectacle de la BnF, propose plus de 33 000 livres et revues en arts du spectacle, ainsi que des archives et la documentation portant sur les festivals et le spectacle vivant à Avignon. Elle accueille gratuitement tous les publics - chercheurs, étudiants, professionnels, amateurs - et développe des partenariats locaux avec des structures d'enseignement et de formation.

Tout au long de l'année et particulièrement pendant le Festival d'Avignon, la Maison Jean Vilar organise des expositions, lectures, conférences et rencontres.

Actualités de la Maison Jean Vilar

Exposition hors les murs Les Hivernales et le Festival d'Avignon

Jusqu'au 3 mars 2018

 

Affiche des Hivernales 2018

À l'occasion de la 40e édition des Hivernales, la Maison Jean-Vilar propose une exposition hors les murs. Elle met en lumière les liens du festival des Hivernales et du Festival d'Avignon au moyen de documents d'archives reproduits. Située Place de l'Amirande, à la sortie du Palais des Papes, l'exposition présente une quinzaine de chorégraphes passés par l'un et l’autre au gré des éditions, figures représentatives des relations que les deux festivals avignonnais entretiennent à travers la danse.

Du 1er février au 28 avril 2018

Fermeture au public de la Maison Jean Vilar

Salle de lecture

Salle de lecture

En raison des travaux de mise en sécurité des installations électriques et de la rénovation du hall, la Maison Jean Vilar ferme du 1er février au 28 avril 2018.

La réouverture est prévue mercredi 2 mai.

L'équipe de la bibliothèque de la Maison Jean Vilar consacre ce temps de fermeture au public au traitement des collections.

Elle reste joignable au 04 90 27 22 84 du lundi au samedi, sauf entre le 26 février et le 9 mars 2018 (fermeture totale du site)

Vos questions peuvent être adressées à maison-jean-vilar@bnf.fr.

vendredi 9 février 2018

Écouter la page

Contact

Lenka Bokova
Directrice de la bibliothèque
Tél. : 04 90 27 22 84 ou 04 90 27 22 80
Fax : 04 90 86 00 07
Courriel : maison-jean-vilar@bnf.fr

Pour une recherche bibliographique, posez une question à SINDBAD, le service de réponses à distance de la BnF :
Poser votre question à SINDBAD
Partagez