La BnF

Département Sciences et techniques

© Béatrice Lucchese / BnF
Le département Sciences et techniques assure la conservation et l’enrichissement de collections relevant des disciplines scientifiques, techniques et médicales. Outre les collections entrées par dépôt légal, on y trouve d’importantes collections scientifiques en langues étrangères, ainsi que des thèses françaises et étrangères. Les collections imprimées sont complétées par une offre considérable de ressources numériques : livres, collections actuelles et rétrospectives de revues, bases de données.
Le centre de ressources Développement durable, situé en salle C de la bibliothèque du Haut-de-jardin, propose une approche pluridisciplinaire de la notion et des pratiques du développement durable.

Actualités du département Sciences et techniques

Les arts du feu dans Gallica

Céramique enseignée par la reproduction et la vue de ses différents produits... De Oscar-Edmond Ris-Paquot (1888)

Céramique enseignée par la reproduction et la vue de ses différents produits... De Oscar-Edmond Ris-Paquot (1888)

De nouvelles pages de présentation dans la bibliothèque numérique Gallica mettent en valeur les documents numérisés de la BnF et des bibliothèques partenaires autour des différentes déclinaisons de la céramique, de la verrerie, de l’émaillage et de la métallurgie d’art. Les documents présentés donnent un aperçu de l’évolution de l’esthétique et des techniques, de l’Antiquité au début du XXe siècle.

vendredi 22 avril 2016

Écouter la page

Contact

Michel Netzer
Directeur
Téléphone : 01 53 79 51 52
Télécopie : 01 53 79 41 70

Pour écrire au département, utiliser SINDBAD, le service de réponses à distance de la BnF :
Poser votre question à SINDBAD
Partagez