La BnF

Département Sciences et techniques

© Béatrice Lucchese / BnF
Le département Sciences et techniques assure la conservation et l’enrichissement de collections relevant des disciplines scientifiques, techniques et médicales. Outre les collections entrées par dépôt légal, on y trouve d’importantes collections scientifiques en langues étrangères, ainsi que des thèses françaises et étrangères. Les collections imprimées sont complétées par une offre considérable de ressources numériques : livres, collections actuelles et rétrospectives de revues, bases de données.
Le centre de ressources Développement durable, situé en salle C de la bibliothèque du Haut-de-jardin, propose une approche pluridisciplinaire de la notion et des pratiques du développement durable.

Actualités du département Sciences et techniques

Une nouvelle version du portail Développement durable est en ligne

 
Quatre ans après sa mise en ligne, le portail Développement durable s'offre une nouvelle jeunesse. 
Prolongement en ligne des collections sur le développement durable en salle C (Haut-de-jardin), le portail reprend une approche pluridisciplinaire en abordant les dimensions économiques, politiques, environnementales et les enjeux de société liés au développement durable.
Des dossiers documentaires proposent des ressources variées pour accompagner les réflexions sur les questions posées par le développement durable. Le premier dossier aborde la question suivante : "Climat : les énergies renouvelables peuvent-elles changer la donne?". Bonne visite !

vendredi 8 septembre 2017

Écouter la page

Contact

Michel Netzer
Directeur
Téléphone : 01 53 79 51 52
Télécopie : 01 53 79 41 70

Pour écrire au département, utiliser SINDBAD, le service de réponses à distance de la BnF :
Poser votre question à SINDBAD
Partagez