Soutenez
le Trésor national
Formulaire de recherche

Gérer la BnF de façon éco responsable

Le premier volet de la politique de développement durable de la BnF s'articule autour de 3 séries d'actions visant :

  • à réduire les émissions de gaz à effet de serre en s'appuyant notamment sur les préconisations du bilan carbone réalisé en 2008,
  • à contribuer à la préservation des ressources en eau et de la biodiversité, notamment en économisant la consommation en eau des différents sites (climatisation et sanitaires) et en adoptant un traitement exemplaire de ses espaces verts,
  • à acheter et à consommer de façon écoresponsable grâce à l'inclusion de clauses en faveur du développement durable dans les marchés publics et en pratiquant le tri sélectif et le recyclage de l'ensemble de ses déchets.

Contribuer à la préservation des ressources en eau et de la biodiversité : les engagements

La BnF s’efforce de réduire sa consommation d’eau et de limiter les pollutions causées par ses activités. Elle étudie les possibilités de récupération des eaux de pluie et d’usage accru d’eaux recyclées, en particulier pour l’alimentation des systèmes de climatisation.

La BnF entend également contribuer à la protection de la biodiversité, dans la limite de la superficie des espaces naturels présents sur ses sites.

lundi 9 novembre 2009

Partagez