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Mettre le cœur de métier de la BnF au service du développement durable

Même si les questions environnementales occupent une place centrale dans ses préoccupations, la BnF entend appréhender le développement durable de façon globale, y compris dans ses dimensions sociales et sociétales.
En effet le développement durable est un enjeu transversal qui touche tous les métiers, tous les sites et toutes les missions de l’établissement.
L’ensemble des services de la BnF sont donc associés à la mise en œuvre de cette stratégie, comme ils l’ont été depuis le lancement de la démarche.
Pour ce faire la BnF entend :

  • participer à la diffusion de l'information en matière de développement durable,
  • diversifier et élargir ses publics,
  • contribuer au développement de la culture et du savoir.

Participer à la diffusion de l'information en matière de développement durable : les engagements

Affiches des semaines du développement durable 2008 et 2009

Affiches des semaines du développement durable 2008 et 2009

Faire en sorte que chacun devienne un acteur du développement durable suppose de mieux connaître et diffuser ses enjeux, ses principes et ses objectifs.

Les bibliothèques peuvent et doivent aider la population à entrer dans la société du développement durable comme elles ont contribué à son entrée dans la société de l’information.

La BnF entend jouer un rôle moteur dans ce domaine en organisant des conférences, en s’engageant dans une large collecte des informations disponibles sur Internet (relatives tant aux entreprises qu’aux pouvoirs publics ou encore à la société civile) et en achevant le recensement et le catalogage de tout ce qui, dans son fonds, relève du développement durable.

Ces informations sont mises en valeur dans l’offre documentaire et de services de la BnF, notamment dans le cadre de la refonte à venir de la bibliothèque d'étude du site François Mitterrand (centre de ressources consacré à la citoyenneté).

mardi 10 novembre 2009

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