Soutenez la BnF
Formulaire de recherche

Développement durable : les principes

La stratégie de la BnF en matière de développement durable repose sur trois principes : participation, partenariat, transversalité.

Développement durable : travailler en partenariat et en réseau

Membre depuis juillet 2007 du Club des établissements et entreprises publics pour le développement durable dont elle a signé la Charte en avril 2008 et dont elle a accueilli une réunion le 24 juin 2008, la BnF contribue activement aux échanges d’information et de bonnes pratiques qui s’y déroulent.

Signature de l´accord-cadre avec l´ADEME

Signature de l'accord-cadre avec l'ADEME

Elle poursuit et approfondit le partenariat qu’elle entretient avec l’ADEME depuis 2003, à la faveur de l’accord-cadre signé avec cette agence en avril 2008.
La BnF s’efforce également de développer le partenariat plus récemment noué avec l’Université Paris VII (accueil de huit étudiants de l’IUP Génie de l’environnement de novembre 2007 à janvier 2008 qui ont mené des réflexions sur le tri des déchets, les transports et le plan de déplacements d’entreprise, la réutilisation d’eau dans les tours aéroréfrigérantes  et les énergies renouvelables), ainsi qu'avec la Maison pour l'emploi (rédaction et suivi de clauses socio responsables dans les marchés publics). Avec  le Muséum national d’histoire naturelle, une convention a été signée (février 2009) qui permettra de développer des partenariats, en particulier dans le domaine de l’inventaire de la biodiversité du jardin qui devrait démarrer au printemps 2009. Enfin, seront menés à terme des projets de mécénat en compétences en discussion avec plusieurs entreprises du secteur privé.
Télécharger

L’accord-cadre ADEME-BnF [fichier .pdf – 488 Ko – 9 p.]

vendredi 23 avril 2010

Partagez