Soutenez la BnF
Formulaire de recherche

La BnF

Modalités de commande

Avant de passer une commande

Compte tenu du nombre important de commandes qu'il reçoit, le département de la Reproduction n'est pas en mesure d'effectuer des recherches bibliographiques ou iconographiques approfondies.
Les catalogues de la BnF permettent de rechercher les références des documents.
Le service de réponses à distance SINDBAD offre une aide à la recherche de références de documents.
Une demande d'autorisation doit être déposée auprès du département de la Reproduction avant tout usage public de reproductions. Une autorisation écrite est délivrée qui engage son titulaire à acquitter la redevance d'utilisation pour l'usage déclaré. Pour les documents encore protégés au titre du droit d'auteur, il vous appartient de rechercher les ayants droit. La BnF met à cet effet à votre disposition un Guide de recherche des ayants droit
Télécharger

Guide de la recherche d’ayants droit [fichier .pdf – 167 Ko – 27/05/09]

Comment passer une commande

La commande doit être formulée grâce au formulaire ou par écrit et adressée au Département de la reproduction par courrier, télécopie ou messagerie électronique ou déposée à l'un des deux accueils du service :

  • Chaque commande est enregistrée et reçoit un numéro d'identification par département de collection.
  • Le client doit fournir les références détaillées des documents et préciser le produit et le format désirés.

Un devis est alors établi. Toute prise de vue nouvelle nécessite l'autorisation préalable du responsable de la conservation dans chaque département de collection.

La commande peut aussi être passée par l'intermédiaire de la Banque d'images du Département de la reproduction. Un devis unique est établi immédiatement quel que soit le département d'origine du document reproduit. Toute commande payée en ligne bénéficie d'un traitement rapide (commande expédiée sous 5 jours ouvrés).

Service express

Sur place, à l'accueil du département (site François-Mitterrand), il est possible d'obtenir des tirages A4 ou des images numériques en moins d'une heure, à partir d'un document proposé dans la Banque d'images.

jeudi 18 octobre 2012

Écouter la page

Partagez