Soutenez la BnF
Formulaire de recherche

Pour les professionnels

Lettre d'information du CCFr

Cette lettre a pour but d'informer les institutions partenaires et les professionnels usagers des évolutions du Catalogue collectif de France sur les nouveautés et les modifications qui lui sont apportées : enrichissement et évolution du catalogue, sources interrogées, mises à jour des notices de fonds documentaires en lien avec le RNBFD, actualités des partenaires, perspectives futures... Concernant la forme, la lettre est présentée en grandes rubriques thématiques, avec de nombreux liens pointant soit vers les ressources du CCFr, soit vers les sites des partenaires.

Sommaire du dernier numéro : La Lettre d'information du CCFr , n°20, janvier 2016

  • La Base patrimoine : plusieurs chantiers de chargements de notices sont en cours d’achèvement concernant les fonds historiques et prestigieux de la bibliothèque du Prytanée militaire de La Flèche et de la cour de Cassation, les fonds locaux des bibliothèques municipales de Conches-en-Ouche, de Commercy et de Sainte-Ménehould. Une mise à jour conséquente pour la bibliothèque patrimoniale de Pau a été effectuée également.
  • Le RNBFD : « Patrimoine en poche ! Balade dans les fonds écrits, graphiques et sonores de Midi-Pyrénées » (éd. CRL Midi-Pyrénées, novembre 2015), brochure présentant toutes les actions menées par le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées et les fonds décrits dans le RNBFD. Les institutions de la Martinique vont voir leurs notices de bibliothèques et de fonds patrimoniaux complétées et actualisées..
  • Formation : Deux sessions importantes de formation en région sur le RNBFD pour les professionnels se sont déroulées avec succès à Versailles et Amiens dernièrement.
  • D’où viennent les plus de 30 millions de notices du CCFr ?

Pour figurer parmi la liste des destinataires de cette lettre, vous devez renseigner un formulaire d'abonnement.

Sélectionnez Catalogue collectif de France comme Lettres d'informations.

jeudi 28 janvier 2016

Partagez