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Pour les professionnels

FAQ sur le transfert de notices en ligne

Les caractères accentués des notices importées s’affichent mal.

Ce problème vient du choix de l’encodage des caractères au moment de l’inscription à la récupération de notices : ISO 5426 (jeu de caractères latins avec ou sans diacritiques) ou UNICODE UTF-8 (jeu de caractères pour tout système d’écriture).

L’encodage des caractères dépend de votre logiciel et peut être spécifié dans la documentation qui vous a été remise. Si tel n’est pas le cas, le plus simple est de demander des précisions à votre prestataire.

Des jeux de tests sont à votre disposition pour vous aider à choisir le format d'encodage adéquat.

L’encodage demandé lors de l’inscription n’est pas celui qui convient. Comment modifier mon profil ?

La modification se fait sur simple demande par courriel en précisant :
  • l’identifiant
  • le nom de l’établissement
  • le nom de la personne contact

Lors de la connexion au serveur FTP de la BnF, le navigateur Internet demande d’entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe ?

Ceux-ci sont contenus dans votre adresse FTP :
  • Nom d’utilisateur : notices
  • Mot de passe : catalogue

Lors de la connexion au serveur FTP de la BnF, un message erreur apparaît.

Nous avons constaté que certaines bibliothèques avaient des filtres qui empêchent l’accès à notre serveur FTP. Vérifiez cela avec votre informaticien.

Pour accéder plus facilement au serveur FTP il est conseillé de taper manuellement l’adresse entière, d’éviter les copiés/collés ou l’accès par les « Favoris ».

Si l’accès au serveur FTP se fait difficilement par Internet Explorer, nous vous recommandons d’essayer un autre navigateur comme Mozilla Firefox.

Aucun transfert n’apparaît à mon adresse FTP ?

Vérifiez que l’adresse FTP saisie dans la barre de votre navigateur Internet est correcte. Elle se compose comme suit : ftp://notices:catalogue@ftp.bnf.fr/votre identifiant/

Actualisez l’affichage en allant dans l’onglet affichage, puis cliquez sur Actualiser.

Les fichiers transférés apparaissent sur le serveur FTP 30 minutes après le transfert. Des opérations de maintenance provoquent parfois des retards dans le transfert des fichiers. Si les fichiers transférés n’apparaissent pas après 30 minutes, reconnectez-vous un peu plus tard.

Si après avoir suivi toutes ces étapes, le problème n’est toujours pas résolu,n'hésitez pas à nous contacter.

mardi 29 octobre 2013

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Contact

Pour toute question sur la récupération des données
Courriel : coordination-bibliographique@bnf.fr

S'inscrire en ligne

Pour obtenir un identifiant nécessaire à la création d'un compte pour le transfert de notices, remplissez le formulaire en ligne.

En cas de problème d'inscription :
coordination-bibliographique@bnf.fr

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