Soutenez la BnF
Formulaire de recherche

Pour les professionnels

Bases bibliographiques

La BnF participe à la construction d'outils bibliographiques réalisés en partenariat.

Consortium CERL

Elle collabore à l'enrichissement de la base de données du livre ancien, catalogue collectif réalisé par le Consortium des bibliothèques de recherche européennes (CERL) qui comprend aujourd'hui environ un million de notices et offre aux chercheurs un ensemble cohérent de référence aux ouvrages européens imprimés avant 1830, quels que soient leur langue et leur lieu de conservation.

Consulter

Site du CERL

Consortium EROMM

La BnF apporte également sa contribution à la base européenne de description des microformes-mères (EROMM) qui regroupe les notices des livres et publications en série ayant fait l’objet d’une reproduction sur microforme ou sous forme numérisée.

VIAF

La BnF participe au Fichier d'autorité international virtuel (VIAF=Virtual International Authority File), guichet unique sur le web pour les notices de référence sur les personnes, les collectivités, les lieux (notices dites "d'autorité"). Ce fichier résulte de la mise en commun des fichiers d'autorité de plusieurs bibliothèques nationales conduite avec le soutien de Online Computer Library Center (OCLC).

mardi 30 juillet 2013

Écouter la page

Contact

Délégation aux relations internationales
Téléphone : 33(0) 1 53 79 59 10
Fax : 33 (0)1 53 79 47 37
Courriel : relations.internationales@bnf.fr
Partagez