Soutenez la BnF
Formulaire de recherche

Pour les professionnels

S'informer et obtenir un ISSN

Connaître l'ISSN d'une publication

Communication de l'ISSN à l'éditeur

La communication de l'ISSN dépend du mode de saisie de la déclaration de dépôt légal pour le titre concerné.

  • Si l'éditeur a saisi la déclaration en ligne, il pourra à tout moment consulter la notification ISSN (ou le cas échéant de refus d'attribution), la télécharger ou l'imprimer : http://depotlegal.bnf.fr.
  • Si l’éditeur n'a pas utilisé l'extranet, il est systématiquement avisé par courrier postal de l’ISSN et du titre clé. S’il s’avère que la publication appartient à l’une des catégories sans ISSN, l’éditeur ne reçoit un courrier lui notifiant le refus d’attribution et son motif que dans le cas où il a rempli un formulaire de demande d’ISSN. Le courrier est envoyé à l’adresse de l’éditeur qui figure sur la publication.

Consultation du catalogue général de la BnF

Le catalogue général de la BnF contient les références des documents reçus par dépôt légal à la Bibliothèque nationale de France. Les ISSN attribués aux publications françaises par ISSN France figurent dans cette base, à l'exception des ISSN attribués à des publications éditées uniquement en ligne.

Le catalogue général contient également l'ISSN de publications étrangères en série.

Le Centre ISSN France

Le Centre ISSN France peut renseigner ponctuellement les éditeurs sur l’ISSN attribué à un ou plusieurs titres. Pour des besoins plus importants, prendre contact avec le Centre International de l'ISSN.

Consultation du Registre ISSN

Tout ISSN attribué à une publication en série est enregistré dans le Registre de l’ISSN. L’accès à cette base de données internationale s’effectue sur abonnement payant. Il est cependant possible de demander un compte-test auprès du Centre international de l’ISSN.

En savoir plus

Registre de l’ISSN

L'ISSN-L

Une table de correspondance, disponible gratuitement sur le site Internet du Centre international de l’ISSN, liste les ISSN-L et les numéros ISSN correspondants. Cette table est mise à jour trimestriellement.

En savoir plus

L’ISSN-L
sur le site du Centre international de l'ISSN

Le Centre International peut également communiquer aux éditeurs l’ISSN-L désigné pour les ISSN nouvellement attribués. Les éditeurs ayant un abonnement au Registre de l’ISSN trouveront dans chaque notice à la fois l’ISSN attribué à chaque support spécifique de la ressource décrite et l’ISSN-L désigné.

mercredi 12 février 2014

Écouter la page

Contacts

  • Centre ISSN France
    Bibliothèque nationale de France
    T1N6
    Quai François Mauriac
    75706 Paris Cedex 13
    Téléphone : 01 53 79 59 30
    Fax : 01 53 79 85 86
    Courriel : issn.france@bnf.fr

    Accueil téléphonique :
    9h30 à 12h30 - 14 h à 16h30
    du lundi au vendredi

  • Centre international de l’ISSN
    45, rue de Turbigo
    75003 Paris
    Téléphone : 01 44 88 22 20
    Fax : 01 40 26 32 43
    Courriel : issnic@issn.org
    http://www.issn.org

Consulter

Partagez