• Coopération nationale /
  • Délégation à la Stratégie et à la Recherche /
  • François-Mitterrand

BnF Data Lab : Appel à projets 2022

Date limite de dépôt des dossiers : 30 septembre 2022

La BnF et  l’Infrastructure de Recherche Huma-Num lancent leur deuxième appel à projets pour accueillir des équipes de recherche, afin d’accroître la connaissance mais aussi les possibilités d’analyse et de traitement de ses collections numériques.

L’objectif de l’appel est de permettre à des équipes de recherche de proposer des projets susceptibles d’être accueillis dans le BnF DataLab, qu’ils soient nouveaux ou déjà en cours, avec un financement et un accompagnement spécifique. De fait, la présence des chercheurs au sein du BnF DataLab doit encourager leur participation à la vie scientifique du BnF DataLab. 

Cinq sujets sont proposés mais les candidats peuvent également soumettre spontanément leurs propres sujets de recherche, s’ils entrent dans le cadre du BnF DataLab. Les projets retenus pourront bénéficier de l’aide et l’assistance des experts de la BnF, tant d’un point de vue scientifique que technique.

Accéder au texte de l’appel et au formulaire à renseigner pour soumettre un projet

Publié le

Voir aussi