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Covid-19 : fonctionnement des services de la BnF

En raison de la situation sanitaire en France concernant le Covid-19, et suite aux instructions du Gouvernement, les différents sites de la Bibliothèque nationale de France sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Les manifestations culturelles initialement prévues sont annulées à compter du 14 mars.

Fonctionnement du service SINDBAD (service d’information des bibliothécaires à distance)

Pendant la crise sanitaire, SINDBAD, le service d’information des bibliothécaires à distance, continue de répondre à vos demandes de recherche documentaire ! 
Du lundi au vendredi, de 13h à 17h, en direct par chat, vous pouvez poser vos questions à un bibliothécaire qui vous fournira une réponse aussi complète que possible. 
Les questions via le formulaire restent également possibles pour des recherches documentaires plus longues. Nos agents vous répondront dans la mesure des outils à leur disposition. 
Le service téléphonique SINDBAD est de nouveau assuré  aux horaires habituels : de 10h à 13h du lundi au vendredi.

fonctionnement du service de reproduction et des ateliers de numérisation

Le service de reproduction a repris un fonctionnement normal au 2 juin 2020.

Dépôt Légal & Dépôt Légal de l’internet

La réception des publications périodiques est assurée par les services de dépôt légal à partir du 1er juin.
La collecte et le référencement des autres documents  (livres, partitions, documents audiovisuels, cartographiques, etc.) sont suspendus jusqu’au 8 juin  ainsi que l’attribution d’identifiants ISSN et ISBN (*). L’envoi des documents doit être différé. En cas de question, contacter les services de dépôt légal par courriel.
La collecte des sites web réalisée  par moissonnage automatique dans le cadre du dépôt légal de l’internet est maintenue.
(*) La Bnf a pour mission d’attribuer des ISBN aux administrations centrales et services déconcentrés. Pour toute autre demande d’ISBN, contactez l’AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation du Livre)

 

Plateforme PLATON (Exception Handicap)

Le service de transfert de fichiers lié à l’exception handicap sur la plate-forme PLATON continue d’être assuré. 

 

Demandes de réservation 

Toute demande de réservation pour une visite ou un atelier ne pourra être traitée par nos services. Nous vous invitons à réitérer votre demande dès la réouverture de la BnF sur visites@bnf.fr. 

 

Cette page est régulièrement mise à jour avec les dernières informations pour les publics de la BnF.

 

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