- Brèves de la BnF
Dispositifs de sûreté des collections en Bibliothèque de recherche
Depuis le 1er octobre 2024, dans le cadre du renforcement du dispositif de sûreté des collections, seuls les sacs à main de petite taille sont autorisés pour accéder à la Bibliothèque de recherche du site François Mitterrand.
Dans les salles de recherche des sites Richelieu, Opéra, Arsenal et à la Réserve des livres rares du site François-Mitterrand, vous pourrez emmener avec vous dans les mallettes transparentes prévues à cet effet uniquement un crayon à papier et votre matériel informatique, en raison de la préciosité des documents.
Sur l’ensemble des sites, des casiers sont à votre disposition pour y laisser vos affaires personnelles non autorisées en salles de lecture. N’hésitez pas à vous adresser au personnel de la BnF afin de connaître leur emplacement.
Par ailleurs, de manière générale et conformément au règlement des espaces publics en vigueur, des contrôles visuels des sacs et effets personnels peuvent également être effectués sur l’ensemble des sites et dans tous les espaces de la Bibliothèque.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre contribution à la sûreté des collections.
Voir aussi
Fermeture de la Rotonde du musée de la BnF du lundi 15 au vendredi 19 juin 2026 inclus
En savoir plus
Fermeture du café des Globes tous les dimanches du mois de juillet 2026
Fermeture annuelle des sites parisiens de la BnF du lundi 31 août au dimanche 6 septembre 2026 inclus
En savoir plus
Brice Bathellier et Élisa Gomez-Perdiguero lauréats du prix Pasteur Vallery-Radot 2026
En savoir plus
