• Brèves de la BnF /
  • Site Richelieu

Fermeture des salles et départements de la BnF du site Richelieu

Jusqu'à juin 2022
Salle de lecture du département de la Musique © Thierry Ardouin / BnF
Afin de préparer la réouverture complète du site Richelieu, les salles de lecture connaîtront des périodes de fermeture à compter du mois de novembre.
À titre exceptionnel, les lecteurs ayant un besoin impératif de consulter un document original pourront être accueillis sur rendez-vous lors des périodes de fermeture, via les boites « Contacts » de chaque département mentionnés ci-dessous, dans une salle de lecture, sous réserve que les documents soient accessibles à l’exception du département des Monnaies, médailles et antiques et la Réserve du département des Estampes et de la photographies.

Fermeture du 15 novembre 2021 au 6 mars 2022 inclus.
Les documents du département seront inaccessibles jusqu’au 6 mars 2022 inclus et donc incommunicables.
Du lundi 7 mars au samedi 18 juin 2022, accueil dans la salle de lecture Manuscrits-Musique pour consultation normale des collections imprimées. La communication des monnaies, des médailles et des objets est sur rendez-vous.
Contact : monnaies-medailles-antiques@bnf.fr

Fermeture du 17 janvier au 6 mars 2022 inclus.
Du lundi 7 mars 2022 jusqu’au samedi 18 juin 2022 communication normale dans la salle du département des Manuscrits.
Contact : manuscrits@bnf.fr

Fermeture du 7 février au 30 avril 2022 inclus.
Du lundi 2 mai au samedi 18 juin, communication normale en salle Labrouste (espace Estampes) à l’exception des grands formats.
Contact : cartes-plans@bnf.fr

Fermeture du 26 février au 22 mai 2022 inclus.
Du lundi 23 mai 2022 jusqu’ au samedi 18 juin, communication partielle (les collections déménageant vers les sites François-Mitterrand et Bussy-Saint-Georges restent incommunicables) dans la salle de lecture Manuscrits-Musique.
Contact : musique@bnf.fr

Fermeture du 28 mars au 17 mai 2022 inclus.
Du lundi 28 mars au mardi 17 mai, communication exceptionnelle sur rendez-vous en salle Labrouste (espace de consultation des Estampes). À noter : la Réserve des Estampes sera totalement fermée.
Du mercredi 18 mai au samedi 18 juin, communication normale en salle Labrouste (espace de consultation des Estampes). À noter : la Réserve des Estampes sera ouverte sur rendez-vous aux horaires habituels.
Contact : estampes-photographie@bnf.fr


Le département des Arts du Spectacle (fermé du 19 juin au 18 septembre inclus), la Bibliothèque de l’Arsenal et la Bibliothèque-Musée de l’Opéra restent ouverts.

 

À noter : les salles et départements de la BnF du site Richelieu seront inaccessibles du 19 juin au 18 septembre 2022 inclus
Les conditions d’accès aux bibliothèques de l’INHA et de l’École nationale des chartes pendant cette période seront précisées prochainement sur les sites internet de ces deux établissements partenaires.
Publié le

Voir aussi