• Brèves de la BnF /
  • Département Littérature et art /
  • Département Son, vidéo, multimédia /
  • François-Mitterrand

La BnF célèbre les mangas

Du 7 au 10 octobre 2021
Promotion pour la sortie de Kaïju N°8 sur une des tours du site François-Mitterrand © Naoya Matsumoto – photo Béatrice Lucchese / BnF

2021 est une année florissante pour l’édition du manga, qui rencontre toujours un énorme succès auprès des jeunes français.

Pour célébrer le genre, nous vous proposons un atelier, Manga-llica, jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021, pour s’amuser à réaliser son propre manga à partir de BDnF, outil de création numérique de bandes dessinées.

Nous présentons, en salle A de la bibliothèque tous publics du site François-Mitterrand, plusieurs jeux vidéo en libre accès ayant un lien direct avec les BD japonaises, comme  les jeux Ni no kuni  (fortement inspirés des films d’animation japonais), Tales of Arise (à forte inspiration manga) ou Steins;Gate (« visual novel » décliné aussi en manga)..

Nous exposons également une vingtaine de mangas en français à découvrir dans le hall Est côté frise, dont The promised Neverland de Kaiu Shirai, L’attaque des titans, de Hajime Isayama (1986), ou encore Apocalypse manga de Pierre Pigot. 

 

 
VOIR AUSSI
Publié le

Voir aussi