• Département Sciences et techniques

La journée mondiale de l'eau

22 mars 2021
Journée mondiale de l’eau 2021 - Nations-Unies

La Journée mondiale de l’eau, qui a lieu le 22 mars de chaque année depuis 1993, est une célébration des Nations Unies qui met en valeur cette ressource source de vie et sensibilise à la situation des quelque 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à une eau salubre.

L’un des principaux objectifs de la Journée mondiale de l’eau est de soutenir la réalisation de l’objectif de développement durable n°6 : eau propre et assainissement, pour tous d’ici à 2030.
Rare et précieuse, notamment dans le contexte actuel de changement climatique, l’eau est soumise à de multiples contraintes. Alors que la population mondiale s’accélère, que les demandes de l’industrie et du secteur agricole se font de plus en plus prégnantes, les usages de l’eau s’intensifient. Une gestion raisonnée et partagée de cette ressource s’avère plus que jamais indispensable.

Cette année, la Journée mondiale a pour thème la signification de l’eau pour les populations,  la prise en compte de sa valeur véritable et sa protection.

Lire la suite sur le portail Développement durable

Publié le

Voir aussi