• Brèves de la BnF

Régulation des températures en salles de lecture

Salle K – Philosophie, religion © Thierry Ardouin / BnF

Compte tenu de la baisse des températures extérieures enregistrées depuis la semaine dernière, vous avez été nombreux à nous interroger sur la régulation des températures au sein des salles de lecture.

La BnF applique en effet les consignes gouvernementales qui s’imposent à tous afin de contribuer à l’effort national de sobriété énergétique. 

Le chauffage a effectivement été réglé de manière à assurer une température moyenne de 19°C. En raison de la configuration des locaux sur le site François-Mitterrand, certaines salles en rez-de-jardin ont toutefois pu se trouver ponctuellement en dessous de ce seuil, notamment le matin.

Les services techniques ayant identifié ce problème grâce au système de sondes dont dispose l’établissement, le point de consigne a été remonté.

Les relevés réalisés depuis le 1er décembre par thermomètres portatifs au niveau des places de lecture dans l’ensemble des espaces ont montré que les températures sont redevenues égales ou supérieures à 19°C dans l’ensemble des espaces, avec cependant des variations au cours de la journée qui sont régulées au cas par cas, notamment concernant les salles U, V et W, qui sont actuellement les plus difficiles à régler.

En sus du contrôle par sondes, les services techniques assureront un relevé quotidien des températures par thermomètres portatifs de manière à assurer une régulation la plus précise possible des températures. Soyez assurés que les équipes techniques de la BnF sont à pied d’œuvre sur ce sujet

 

Publié le

Voir aussi