• Brèves de la BnF /
  • Département Audiovisuel

Tënk, plateforme documentaire, est de retour !

Accès gratuit à partir du 15 septembre 2020

Membre de la Cinémathèque du documentaire, la BnF œuvre pour la collecte, la préservation et la valorisation du cinéma documentaire. Investi dans la conservation des premiers usages de la vidéo en France (collectifs militants, maisons de la culture, centres audiovisuels des villes nouvelles…), le département de l’Audiovisuel procède à des numérisations et des restaurations régulières pour permettre un meilleur accès à ce patrimoine.
Son fonds exceptionnel de plus de 100 000 films documentaires, constitué grâce au dépôt légal de la vidéo et à des acquisitions étrangères, reste accessible aux chercheurs en salle P de la bibliothèque de recherche du site François-Mitterrand.

Durant la période de confinement, la BnF a fait venir le patrimoine documentaire dans votre salon avec Tënk, la plateforme du cinéma documentaire.
Histoire, politique, science, arts, écologie, musique : chaque semaine sur Tënk, une équipe de programmateurs et programmatrices passionnés sélectionne pour vous le meilleur du documentaire d’auteur, du film phare à la perle rare. 

À partir du 15 septembre, les détenteurs des Pass Recherche et Lecture / Culture peuvent à nouveau accéder de chez eux à cette plateforme, dans la limite des accès disponibles. Cet accès est valable pendant 1 an.

Pour obtenir un code d’accès, contactez : audiovisuel@bnf.fr en joignant une photo de votre pass. Attention, ne tardez pas, l’offre  est limitée !

 

Accédez à Tenk
 

Publié le

Voir aussi