Claudine Doury - Senior cherche colocataires

Territoires : Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Centre-Val de Loire, Hauts de France, Bretagne et Ile-de-France.
En France, de plus en plus de seniors optent pour la colocation, intergénérationnelle ou entre personnes âgées. Pour parer à la précarité et l’isolement, que la crise sanitaire n’a fait que renforcer, mais aussi dans une volonté de décider eux-mêmes de leur destin. Ce projet raconte les nouvelles formes de cohabitation développées et interroge le modèle actuel de parcours résidentiel des personnes âgées.
 
Claudine Doury est une photographe française née à Blois et basée à Paris. Lauréate du prix Leica Oscar Barnack (1999), du World Press Photos (2000) et du prix Niepce en 2004.
 En 2017 elle est lauréate d’une commande nationale du Ministère de la Culture sur la jeunesse en France, et reçoit cette même année le Prix Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des Beaux-Arts
Ses travaux sont régulièrement exposés en France et à l’étranger et ses photographies figurent au sein de prestigieuses collections privées et publiques dont le Fonds National d’Art Contemporain, Neuflize OBC, les artothèques de la Rochelle et de la Roche-sur-Yon, Photo Elysée à Lausanne, le Fonds d’Art Contemporain à Meyrin, le Musée de la Photographie à Braga, l’Imagerie à Lannion, et la collection Agnès B.
Elle a publié 5 ouvrages monographiques : Peuples de Sibérie (Le Seuil), Artek, un été en Crimée (La Martinière), Loulan Beauty (Le Chêne), Sasha (Le Caillou Bleu), L’Homme Nouveau (Filigranes) et Amour (Chose Commune).
A l’intersection du réel et de la fiction, son travail aborde les notions de mémoire et de transition notamment autour de l’adolescence et du voyage, thématiques centrales de son œuvre.
Claudine Doury est représentée par la galerie In Camera à Paris et elle est membre de l’agence VU.