Gilles Leimdorfer - Miss France, les reines de beauté sont aussi des femmes âgées

Territoires : France métropolitaine
Gilles Leimdorfer part à la rencontre des anciennes candidates au concours des Miss France, âgées aujourd’hui de plus de 60 ans, primées ou non, lauréates, dauphines ou simples participantes dans les années 60 et 70.
 
Gilles Leimdorfer vit et travaille à Paris. Il se découvre une passion pour la photo à l’âge de 13 ans. Après des études de droit, il entre à l’AFP comme reporter photographe. Il y apprend son métier en couvrant l’actualité. Il se consacre ensuite à la photo d’illustration et au reportage magazine. Membre d’agences photos dont Rapho, ses travaux ont été publiées dans Time Magazine, Grands Reportages, Capital, Geo.
Après toutes ces gammes, il décide de chercher sa propre musique, de raconter ses propres histoires. Il entreprend depuis un travail sur la France, ses mythes et sa culture populaire qu’il expose régulièrement (entre autres aux Rencontres Internationales de la Photographie de Arles à la demande de Raymond Depardon, à la Bibliothèque nationale de France).
Il partage son temps entre ses projets personnels et des travaux de commandes pour la presse, l’édition et la communication d’entreprise.

 

Accéder au site du photographe