Julien Goldstein - Entrée, plat, dessert, Nourrir 10 milliards d’humains en 2050

Territoires : Occitanie, PACA, Pays de la Loire, Bretagne, Martinique.
Comment l’alimentation est-elle produite en France aujourd’hui ? Comment sera-t-elle produite demain ? Quelles solutions alternatives existent à la production industrielle ? Une enquête à la rencontre d’agriculteurs et de chercheurs sur le territoire français. 
 
Julien Goldstein est un photojournaliste français né en 1979.
Après avoir été assistant chez Magnum, travaillant entre autres avec la rédactrice en chef, Ayperi Karabuda Ecer, il a décidé de se lancer dans une carrière de photojournaliste. S’appuyant sur ses origines roumaines, il a exploré l’histoire de ce pays et sa transition d’une république socialiste à un état démocratique. Il a ensuite exploré les anciennes républiques soviétiques telles que l’Ukraine, la Biélorussie, la Moldavie et la République autoproclamée de Transdnistrie. Son reportage Transdnistrie, un musée vivant a été exposé en 2003 au festival Visa pour l’image de Perpignan.
Particulièrement intéressé par la Turquie et les questions géopolitiques que posent la question kurde, il a mené à bien un projet de cinq années intitulé Kurdistan, la colère d’un peuple sans droits, pour lequel il a reçu une bourse de la Fondation Lagardère en décembre 2009. Ce travail a été publié sous forme de livre en janvier 2012 et exposé au festival Visa pour l’image de Perpignan. Il a également été finaliste du Visa d’Or Magazine cette année là.
Lors d’une résidence artistique à la Villa Médicis à Rome en novembre 2015, il a réalisé un travail sur le patrimoine architectural laissé par Benito Mussolini dans les années 1930.
Ses photographies sont régulièrement publiées dans la presse française et internationale.

 

accéder au site du photographe