Laurent Weyl - Défier le temps. Notre-Dame de Strasbourg, 1000 ans d’Histoire qui se lisent au présent

Territoire : Strasbourg / Grand-Est
Il s’agira d’un travail documentaire sur la cathédrale de Strasbourg millénaire, et la Fondation de l’œuvre Notre-Dame huit fois centenaire, aujourd’hui reconnue patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, qui a pour fonction de restaurer et entretenir la cathédrale.
 
©David Herrero

Membre du Collectif Argos depuis 2000, Laurent Weyl travaille régulièrement sur des thèmes comme l’environnement, le social et la géopolitique sous un angle documentaire qui place l’humain au cœur de ses photos. Habitué des enquêtes de terrain, il essaie toujours de donner à voir et à comprendre la complexité du réel, qu’il s’agisse des réfugiés climatiques ou de la Corée du Nord.

Laurent Weyl est régulièrement publié dans la presse, en France et à l’international et dans des magazines comme Le Figaro Magazine, 6Mois, Vi Menn, etc. Il est également exposé à titre individuel dans les festivals de photographie (Visa pour l’Image, La Gacilly) et, avec le Collectif Argos, lors d’événements internationaux comme la COP 15 à Copenhague ou la COP 21 à la Mairie de Paris ou plus récemment lors du One Ocean Summit à Brest.

Lauréat de différents prix, il a longtemps vécu à Paris ainsi qu’au Vietnam. Il est désormais basé à Strasbourg.

 

Accéder au site du photographe