Territoires : Paris, Lille, Marseille, Saint-Etienne
Une enquête sur les mémoires transgénérationnelles liées à la colonisation et à la guerre d’Algérie, à la croisée de l’intime et du collectif.
Après des études de cinéma, Lynn S.K. choisit la photographie afin d’élaborer une recherche en images autour de la sororité, la mémoire enfouie et l’entre-deux géographique, directement issue de sa propre histoire personnelle, ancrée entre la France et l’Algérie.
Son travail autour de l’identité féminine et de l’adolescence l’amène à collaborer régulièrement avec des auteures telles que Virginie Despentes autour du film Bye-Bye Blondie ou Lola Lafon pour différents romans et albums notamment Une vie de voleuse.
Lynn participe à des expositions personnelles ou collectives en France et à l’international : Biennale des Photographes du Monde Arabe, Mairie du 4ème, Paris (2019), les Rencontres de la Jeune Photographie Internationale, Niort (2019), Photoforum Pasquart, Bienne (2020), Bastion 23/Palais des Raïs, Alger (2017)… Elle collabore également à des publications pour la presse ou des maisons d’éditions : Actes Sud, Eurozine, Médiapart…
Lynn a remporté plusieurs prix et bourses, dont le Sony World Photography Awards (2018) et le Maghreb Photography Awards, ainsi que la bourse du Cnap (2020). Elle a été nominée pour le Foam Paul Huf Award (2019), le Cap Prize (2020), ainsi que pour la Counter-Stories Initiative de la Fondation Magnum (2022).