Meyer - L’équilibre fragile du voltigeur

Territoires : Cévennes et France métropolitaine
Le monde de la culture a été l’un des plus durement touchés par la crise sanitaire. Malgré la reprise progressive des activités, les spectateurs ne sont pas au rendez-vous, et leur retour apparaît comme une nécessaire reconquête, en particulier dans le secteur du spectacle vivant. Il s’agira d’explorer ces enjeux à travers le portrait du collectif de circassiens de renommée internationale CirkVOST en montrant tant leur travail que leur vie quotidienne ancrée dans le monde rural.
 

Membre de Tendance Floue depuis 1996, Meyer utilise la photographie comme outil de dialogue avec le monde des images.

En cultivant la conviction que l’acte photographique n’est pas fait pour observer le monde, mais pour le construire.

Privilégiant l’expérience au style, Meyer éprouve son regard sur un spectre large qui embrasse autant le reportage que des créations de photomontages élaborés. De la Palestine (prix spécial du jury Paris Match), au cinéma ambulant en Afrique (World Press Photo), en passant par les mouvements altermondialistes, Nuit Debout ou bien la tauromachie, dans son œuvre le sujet s’impose.
En parallèle de son travail personnel de recherche photographique, Meyer assume avec ses amis depuis plus de 20 ans les principales actions du collectif Tendance Floue.

 

Accéder au site du photographe