Stéphane Lagoutte - Évangéliques de France

Territoire : France métropolitaine
Ils sont environ un million d’évangéliques en France et plus de 2500 de leurs églises émaillent le territoire. Pour documenter ce phénomène en croissance, Stéphane Lagoutte s’intéresse à la question de la ferveur et à celle de la communauté.

 

Né en 1973, Stéphane Lagoutte est photographe, membre de l’agence MYOP depuis 2009 et directeur de la structure depuis 2015. 
La photographie de Stéphane Lagoutte s’ancre sur le terrain de l’actualité. Il pose un regard singulier sur la société et plus particulièrement les questions liées aux identités et au déracinement en milieu hostile. Photographe de Presse, ses études en arts plastiques l’auront sans doute aidé à transcrire sa vision personnelle du monde en une photographie contemporaine documentaire qui questionne le support en fonction du propos. En parallèle de ses publications en presse (Libération, Le Monde, L’Obs, Society, Stern,Time…) ses travaux sont régulièrement représentés dans les festivals tels les Rencontres de la Photographie d’Arles, Visa pour l’Image, le Festival du regard ou encore Encontros de Imagen à Braga. Il est présent dans les institutions telles le CNAP (Centre National des Arts Plastiques), la BnF (Bibliothèque nationale Française) ou encore les instituts français.