Stéphanie Lacombe - Somme tout.e

Territoire : Somme
Récit photographique dans la Somme sur les stratégies mises en place par les classes populaires pour réussir à finir les fins de mois en temps de pandémie.
 
Stéphanie Lacombe est née en 1976 à Figeac, dans le Lot.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD), elle est auteure de documentaires photographiques. Invitée en résidences de création par les Institutions et les Centres d’art, son travail est exposé en France et à l’étranger : Finlande, Argentine, Hong Kong. Elle publie ses documentaires dans les magazines et quotidiens, parmi lesquels, l’Obs, Courrier International, la Revue XXI, Zadig, Le Monde.
Ses photographies et ses récits indissociables, proposent une réflexion sur les modes de vie des classes populaires. Ils mettent en perspective l’être dans son territoire du quotidien, comme sa série La table de l’ordinaire, ou dernièrement, Hyper Life, portraits et histoires sensibles de gens ordinaires, sur un parking de supermarché.
Elle transmet son expérience à l’occasion d’ateliers photographiques : Fondation Cartier, Ateliers du Carrousel, Diaphane, Maison Robert Doisneau, Les Rencontres d’Arles. Elle est lauréate de nombreux prix dont le Prix Niépce en 2009.