Thomas Boivin - Intérieurs / chambres à coucher

Territoire : Île-de-France
Photographier des chambres à coucher, de manière sérielle et méthodique. Le résultat sera une description aussi large que possible des conditions de vie des habitants de la proche banlieue résidentielle. En rassemblant ces images dans un ensemble cohérent et construit autour d’une unité de lieu et de temps, il s’agira d’évoquer les conditions concrètes d’existence de nos concitoyens, leurs habitudes et leurs espoirs.
 
© Anna Rakhvalova

Photographiant principalement le nord-est parisien, à Paris (Belleville, Place de la République) comme en banlieue et travaillant principalement en noir et blanc, Thomas Boivin accorde une attention particulière au portrait et à la figure humaine.

Fidèle à une approche d’apparence simple, mais exigeante, de la photographie, le travail de Thomas Boivin réactualise l’image du Paris classique en s’attachant à la singularité de chaque visage et de chaque regard. Son travail est présent dans les collections Neuflize OBC, Bachelot, Paris Collection, de la Bibliothèque nationale de France ou encore de la Fondation A. Stichting.

 

Accéder au site du photographe