Ulrich Lebeuf - Isabelle, Amandine et Matthew

Territoires : Ville de Gien (Centre-Val de Loire)
Après avoir documenté il y a 10 ans la vie précaire d’une mère et sa fille dans un village isolé de la Somme. Ulrich Lebeuf repart à leur rencontre pour témoigner de l’évolution de leur niveau social, d’un village perdu à la ville maintenant, sur laquelle Amandine s’appuie pour s’élever, elle et son jeune fils.
 
©Ulrich Lebeuf
Ulrich Lebeuf né en 1972 est un photographe français. Il anime des workshop en France et à l’étranger.
En Mai 2016 il reçoit le Prix Jean Dieuzaide décernée par l’Académie des Arts du Languedoc, cette récompense salue le travail du photographe, aussi bien pour son rôle de témoin lors de grands événements, via ses clichés pour la presse française et internationale ; que pour son engagement dans la promotion de la photographie  en tant que directeur artistique.
Membre de l’agence MYOP depuis janvier 2007, ses travaux sont publiés dans Le Monde, Libération, The New York Times ou des magazines comme Grazia, VSD, Géo, M Le Monde…
Les photographies d’Ulrich Lebeuf sont réalisées, depuis plus de vingt ans, sur les terrains de l’actualité, lieux de conflits ou de pouvoir, lieux où l’histoire se décide et se fait.
En parallèle à son travail pour la presse, il poursuit des travaux photographique plus personnel, où il alterne les processus photographiques selon les sujets : de la couleur, au noir et blanc, en passant par le Polaroïd, ou des procédés proches de l’art pictural.