Soutenez Saint-Louis
Formulaire de recherche

Accès dédiés

Soutenir la BnF

Pourquoi être mécène de la BnF

Salle Ovale, Richelieu © J.C. Ballot / Oppic / BnF

Salle Ovale, Richelieu

La Bibliothèque nationale de France est la plus ancienne des grandes institutions culturelles françaises. Elle conserve un patrimoine prestigieux de plus de 40 millions d’œuvres, des premiers papyrus aux sites Internet, en passant par les estampes, les photographies, les manuscrits, les cartes et plans, les enregistrements sonores et visuels, les partitions musicales, les monnaies et médailles…

Avec son patrimoine culturel unique, la BnF est une institution historique prestigieuse qui participe à la sauvegarde de la mémoire nationale. Elle accueille tous les ans plus d’1,2 million de visiteurs, de lecteurs et de chercheurs et totalise 23 millions de visites sur ses sites Internet dont 11 millions sur Gallica, sa bibliothèque numérique.


Devenir mécène de la BnF, c’est s’engager en faveur de la préservation, de l’enrichissement et de la diffusion du patrimoine français et mondial.
C’est partager des siècles de savoir et de culture avec un public toujours plus nombreux.
C'est participer à une histoire de près de 700 ans.

Entreprises, fondations, particuliers, soutenez la Bibliothèque nationale de France en vous associant à un projet qui réponde à vos valeurs. Accompagnez-nous dans nos actions, devenez un acteur de la vie culturelle.


vendredi 14 août 2015

Écouter la page

Contacts

Voir aussi

Partagez