Collections et services

Accueil des familles

Bibliothèque du Haut-de-jardin
Salle I - Centre national de la littérature pour la jeunesse

Salle I

© Béatrice Lucchese / BnF

Le Centre national de la littérature pour la jeunesse, situé en salle I de la bibliothèque du Haut-de-jardin, met à disposition un fonds documentaire de plus de 300 000 documents, accessible à toute personne s'intéressant à la littérature pour la jeunesse, curieux ou professionnels.

Un espace dédié permet au jeune public de découvrir le meilleur de la production éditoriale récente (livres d’images, bandes dessinées, romans, documentaires, contes, théâtre, poésie…).

Une offre audiovisuelle spécifiquement jeunesse permet de consulter une sélection de films d’animation et de fiction, de documentaires, et de jeux vidéo.

Nouveau

À chaque période de vacances scolaires (zone C), la salle I est accessible gratuitement aux enfants accompagnés de leurs parents.
 

La salle I est accessible aux familles toute l'année le samedi et le dimanche, ainsi que du mardi au dimanche durant les vacances scolaires de la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles).
L’accès est gratuit pour les enfants (moins de 16 ans). Ils doivent être accompagnés d'un adulte muni d’un titre d’accès, dans la limite de trois enfants par adulte.

mardi 6 décembre 2016

Partagez