Événements et culture

Ça s’est passé à la BnF…

Don du Théâtre de la Ville

19 janvier 2017

Sylviane Tarsot-Gillery, directrice générale de la BnF, Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville et Laurence Engel, présidente de la BnF © Guillaume Murat / BnF (agrandir l'image)

Le Théâtre de la Ville a récemment fait don de ses archives à la Bibliothèque nationale de France. Pour célébrer cet événement, une cérémonie a eu lieu dans la Rotonde des arts du spectacle, sur le site Richelieu, le 19 janvier 2017, en présence de Laurence Engel, présidente de la BnF, Sylviane Tarsot-Gillery, directrice générale et Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville. Des milliers de photographies mais aussi programmes, affiches, dossiers de presse et archives du service de la communication ainsi que des centaines d’heures d’enregistrements rejoignent les collections du département des Arts du spectacle. Couvrant la période de 1968 à nos jours, cet ensemble restitue la mémoire de la programmation foisonnante de ce lieu majeur de la création contemporaine dans les domaines du théâtre, de la danse et de la musique.

  •  © Guillaume Murat / BnF (agrandir l'image)
  •  © Guillaume Murat / BnF (agrandir l'image)
  •  © Guillaume Murat / BnF (agrandir l'image)
  •  © Guillaume Murat / BnF (agrandir l'image)
  • Sylviane Tarsot-Gillery, directrice générale de la BnF, Laurence Engel, présidente de la BnF et Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville © Guillaume Murat / BnF (agrandir l'image)
  • Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville, Sylviane Tarsot-Gillery, directrice générale de la BnF et Laurence Engel, présidente de la BnF © Guillaume Murat / BnF (agrandir l'image)

mardi 31 janvier 2017

Partagez